"Les propriétaires d’un bien situé sur le tracé du projet de prolongement de la pénétrante Cannes-Grasse [du rond-point de l'Alambic-RD9 au stade Jean Girard-RD 2562],viennent de recevoir la notification d’un « mémoire dans le cadre d’une procédure d’expropriation », avec des offres d’indemnité totalement dérisoires.
Qu’il s’agisse d’un simple acte administratif ou du premier acte annonçant le début des travaux, notre Association et les soussignés affirment leur solidarité avec les personnes lésées (qui vont sans doute déposer des recours devant le Tribunal Administratif).
En effet :
1. Nous dénonçons depuis des années le caractère inutile et onéreux (au moins 90 millions d’euros) de ce projet qui détruirait sans résultat nos deux quartiers, et entraînerait des conséquences gravement nuisibles pour toute notre ville (bruit, pollutions diverses…) ;
2. Tous ceux qui habitent dans la zone du tracé, expropriés ou non, subiraient dans tous les cas les nuisances, comme nous l’avons très souvent signalé, et, s’ils sont propriétaires, verraient diminuer la valeur de leur bien (décote probable de 30% sur le prix du marché).
Nous demandons au Département et à la ville de Grasse de renoncer à ce projet destructeur, et d’étudier la possibilité d’une voie de contournement ouest de Grasse, seule solution aux problèmes de la circulation".
Pour signer la pétition en ligne, cliquer ci dessous:
faire un tracé cohérent...
Le prolongement de la pénétrante si elle devait être faite devrait passer sous l'hopital, ressortir au cimetière des roumiguières, passer par le chateau d'Iter (construit illégalement), couper le Riou, longer l'avenue de Peygros, passer entre grangeneuve et l'avenue de peygros et ratrapper la D 2562 au rond poind de la scierie ou se prolonger jusque dans le Var....
C'est un tracé qui évite une grande partie des agglomérations et permet par des sorties adéquates de distribuer les quartiers des bois murés/Roumiguières, Couloubrier/st Jacques, décheterie/Peymeinade, Candéou/Bérenguiers, Le Tignet.
Faire échouer une voie rapide en ville comme proposer actuellement et vouloir forcer le passage à travers la zone urbaine est un non sens. La voie rapide doit longer les agglomérations et les distribuer par des sortie successives comme c'est fait partout ailleurs par des gens "normaux" !
Cordialement
Dom.