Aucune information n'ayant été donnée, Bernadette Bétheuil-Ramin a adressé le 20 décembre une lettre à M. Leleux:
Monsieur le Sénateur Maire,Kiosque de décembre 2010 nous annonce un avis d’enquête publique portant sur le « Projet de modification n°6 du Plan local d’Urbanisme » qui concerne entre autre le Quartier des Marronniers.
Cette enquête publique est ouverte du lundi 29 novembre 2010 à 10 heures au Lundi 3 janvier 2011 à 16 heures. Le public pouvant venir de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures;
Lors de sa dernière réunion le Conseil syndical des copropriétaires « les Lucioles Grillons » du quartier des Marronniers, a exprimé son étonnement:- Les jours de la semaine où l’on peut consulter le dossier et formuler les observations ne sont pas indiqués dans cet article.
- Les horaires de consultation ne permettent pas aux personnes qui travaillent de venir à l’Espace projet.
L’un des membres du conseil syndical s’est rendu sur place pour consulter le dossier.
Il en résulte un profond mécontentement du Conseil Syndical doublé d’un sentiment de trahison.
En effet, le projet concerne un terrain appartenant à trois copropriétés dont celle des « Lucioles Grillons ». Il s’agit tout simplement de classer le bois qui recouvre ce terrain appartenant à la copropriété.Nous sommes abasourdis par le silence de la Conseillère municipale en charge de notre quartier.
- Ce projet n’a jamais été évoqué au cours des réunions de Conseil de quartier: pourquoi?
- Le rôle de l’élue de quartier est peut-être de vous renseigner sur la vie du quartier, mais aussi et surtout d’informer les citoyens du quartier, des projets les concernant. C’est , bien sûr une question de courtoisie, mais aussi d’honnêteté à leur égard.
- Au cours du repas conviant des membres des conseils de quartier, ce dossier n’a pas du tout été évoqué.Pourquoi ce silence?
En conséquence, nous vous demandons Monsieur le Sénateur Maire:- de prolonger la durée de cette enquête publique afin que toutes les personnes concernées soient correctement informées.
La période de 15 jours de vacances scolaires permet à de nombreuses familles de partir en vacances ce qui ampute d’autant la durée de possibilité de consulter le dossier.
- d’élargir le champ horaire de consultation du dossier afin que les personnes qui travaillent puissent consulter ce dossier.