« A quoi servent des élus qui n’écoutent jamais les gens et ne répondent pas à leurs préoccupations ? », m’ont demandé, en sortant du dernier conseil municipal des Grassois surpris par l’absence de réel débat dans l’assemblée communale.
La question mérite d’être posée à Grasse.
Examen des rapports annuels de Délégation de Service Public au privé : parkings, restauration scolaire et municipale, Eau et Assainissement,…
Des centaines de pages, des millions d’€ : aucun débat.
Projet immobilier au bas de l’avenue P. Sémard –gare SNCF- à la place des activités existantes.
Propriétaires et locataires ont demandé pendant plus de 6 mois à être reçus par le maire. Je lui ai écrit en ce sens début juillet.
Refus 7 mois durant.
Antennes relais de téléphonie mobile : la municipalité ignore le principe constitutionnel de précaution et lui substitue celui d’attention défendu par les opérateurs.
Malgré leur demande, les élus n’avaient pas connaissance des contrats avec SFR et Orange au moment de voter.
Le maire retire la délibération sur le plan d’accessibilité aux handicapés des espaces publics. Aucune explication alors qu’il s’agit d’un dossier d’autant plus urgent que Grasse est très en retard dans ce domaine.
Sollicité par les travailleurs des Ets Tournaire, je m’adresse au maire le 17 novembre pour soutenir leur demande de table ronde sur le devenir des industries à Grasse. Aucune réponse.
On peut multiplier les exemples du mépris avec lequel sont traités dans notre ville les urgences et les élus d’opposition.
C’est la « démocratie participative » selon le maire actuel.
Sans rire, il nous annonce maintenant un « grand débat » sur le projet de ville 2010-2020 !
Est-ce le dernier gag de 2009 ou le premier de 2010 ?
A tous, une bonne année citoyenne !
sourd
Il n'y a de plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ! Et pourtant des lieux et moments donnés aux citoyens grassois existent : par exemple les traditionnels "lundi du maire"...
A droite, les élus n'en font qu'à leur tête. Le maire décide, le grassois exécute. A gauche, on a décidé de bouder le grand débat national sur l'identité alors comment voulez-vous que nos élus puissent répondrent aux préoccupations des citoyens ?