S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Réanimation de l'Hôpital de Grasse : sauvée ? Pas tout à fait !

Communique du Comité de Défense Hôpital Santé Publique 06

Note : 3/5 (70 notes)

 



 

La mobilisation des usagers sur ce dossier, avec près de 8 500 signatures de la pétition proposée par le Comité « La réanimation de l’Hôpital de Grasse ne doit pas disparaître ! », a largement contribué à ce que l’Agence Régionale de Santé revoie sa copie concernant le devenir de ce service sur l’hôpital de Grasse.

Les élus -certains en totale contradiction avec leur approbation au parlement de la loi HPST (loi Bachelot), tel le sénateur-maire de Grasse- ont dû également se positionner en votant des motions en conseil municipal dans à peu près une vingtaine de communes.
Sur cette question primordiale pour le devenir de toutes les spécialités hospitalières à Grasse, le Comité a sans arrêt interpellé le Ministre du Travail et de la Santé, le Directeur de l’ARS, le Préfet, le Sénateur-Maire de Grasse, les élus.

 

Ce fort mouvement que les médias ont relayé a conduit à une écriture quelque peu modifiée du Projet Régional de Santé sur PACA :

 

-   Jusqu’en 2014 :  1 réanimation sur Grasse, et 1 sur Cannes ;

-   Objectif 2016 :  « une organisation en commun de l’activité de réanimation des unités de Cannes et Grasse ».


Ce tel manque de clarté sur l’après 2014 ne garantit en rien un maintien du service de réanimation à Grasse !

 

Face à cette obstination de nos dirigeants et leurs technocrates de vouloir contourner la souveraineté du peuple qui, comme à Grasse et les communes avoisinantes, s’exprime clairement pour un service public de santé efficace, il nous faut garder toute notre vigilance et se préparer à remettre le couvert de la mobilisation si les pouvoirs publics, via l’ARS, persistent à vouloir éliminer la réa à Grasse !

Par la même occasion, le Comité de Défense Hôpital-Santé Publique invite la population  à signer et à faire signer
la pétition du Comité « Pour un pôle mère-enfant public … », parce qu’un tel pôle public de très haut niveau sur Nice peut seul garantir  une offre de soins de qualité pour tout le bassin niçois mais également l’ensemble de notre département.

 


Pétition jointe à renvoyer au comité
ou à signer en ligne
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2012N20554

 


    
Contacts : JJ Michot 06 03 24 35 10 ou P Cattaert 06 63 36 53 69