S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Réceptions: la gabegie continue...

Note : 3.6/5 (37 notes)

 


Au conseil municipal du 5 février, Paul Euzière avait pointé "les dépenses délirantes en matière de propagande municipale et de protocole" et demandé qu'elles soient fortement réduites et employées plus utilement.
 
Au contraire, M. J.P. Leleux et son équipe en ont accéléré le rythme: lancement de la campagne Grasse 2020 avec numéro gratuit de Nice-Matin, affiches grand format, cabinet d'étude...
Même gabegie en matière de protocole.
En janvier 2009, le cabinet du maire s'est accru d'un nouveau "Chargé du Protocole", ancien adjoint au Sport et par ailleurs gendre de M. Leleux.

Réceptions, cérémonies et voyages se multiplient alors que la municipalité répond systématiquement aux demandeurs "qu'il n'y a pas d'argent".

Dernier exemple en date: la quarantième édition d'Expo Rose avec ses multiples réceptions coûteuses auxquelles les élus de Grasse à Tous ont décidé de ne pas participer.
Ils expliquent pourquoi dans la lettre qu'ils ont adressée au sénateur-maire de Grasse (cliquer ici pour lire le courrier).


Commentaires

Très bonne initiative !  Comme quoi il est des circonstances fastueuses où  la pratique de  " la chaise vide" par une opposition responsable a du bon. Puissiez-vous être imités par l'ensemble des élus d'opposition...

 

 

tout simplement et question candide : ne pourrait-on pas connaître les frais d'investissement et savoir combien ça rapporte. Ceci étant, cette expo est très belle (rose oblige) et le quidam ne se rend pas compte du coût...au contraire, je trouve que les fêtes à Grasse manquent de faste....  et c'est bien la décepion que j'ai éprouvée quand j'ai débarqué de Nimes.....   y'a toujours un côté ratchou...  il faut venir d'ailleurs pour le réaliser...

 

 

Re:

Nimes c'est pas mal. Pourquoi ne pas y retourner... définitivement ?

 

 


Les quelques jours qui ont précédé l'expo rose ont vu des agents de la municipalité s'affairer dans l'allée des Bains, posant de beaux tapis stylisés de gazon synthétique destinés à cacher et à éviter, par un astucieux jeu fléché sinueux, les dangers et la misère de la chaussée mêlant fissures, bosses et creux. Car il faut être attentif et alerte pour ne pas tomber quand on emprunte cette allée en temps ordinaire. Nombreux sont ceux qui l'utilisent, et cela chaque jour : les enfants de l'école maternelle Rose de Mai d'abord, mais aussi leurs grands aînés qui  s'y rendent ou fréquentent les associations locales (salle de sports, club des anciens, etc…).

Et que dire de  l'état désastreux de la paroi Nord de cette allée de laquelle se détachent des morceaux de béton qui risquent, en tombant, de blesser, plus ou moins gravement, les usagers de cette allée. Sans compter qu'ils laissent à nu les ferrailles qui sont exposées à l'oxydation qui les ronge, armatures métalliques pourtant censées rigidifier la structure qu'elles soutiennent, c'est-à-dire le parking du Cours et les salles sous-jacentes.

Cette situation est inacceptable pour toute municipalité responsable. C'est le manque d'argent qui en est la cause dit celle de Grasse.  Justement, réservons les importantes sommes argent qu'elle dépense pour les garden-parties et autres manifestations festives de prestige, à la consolidation du patrimoine collectif et à la sécurité des Grassois qui, fort à propos, l'utilisent.

 

 

Re:

parce que je suis une propriétaire terrienne de saint antoine   et oui..... mes enfants sont grassois.....