S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Réponse de Paul Euzière à la "lettre ouverte" de M. Leleux

"...que M. Leleux se rassure".

Note : 4.1/5 (36 notes)

 



(cliquer sur l'article de Nice Matin pour le lire)

REPONSE DE PAUL EUZIERE:

M. Leleux m'adresse une étrange « lettre ouverte ».
Je l'aurais traité « d'affairiste » et de « mafieux » lors de la réunion publique de Grasse à Tous au Palais des Congrès.
C'est absolument faux. Il suffit de lire le compte rendu de Nice Matin du 10 mars.

Par contre, j'ai effectivement dénoncé un système de gestion opaque avec une « camarilla politico-administrative »
La camarilla était le cabinet particulier des rois d'Espagne.
Certes, M. Leleux n'est pas roi.
Mais n'a-t-il pas un cabinet – dont fait partie M. Viaud – qui traite de tout et de tous souvent dans l'ignorance des élus?
Comment ont été traités les dossiers Symrise, de la « zone des hangars », du funiculaire, de l'incinérateur? Dans la transparence et le respect des citoyens?

M. Leleux découvre que je suis communiste. Quel scoop!
J'ai toujours dit que j'ai rejoint le PCF sur la base de son action pendant la Résistance.
Oui, je suis communiste comme Jean Ferrat, comme Guy Môcquet et la plupart de ceux dont les noms figurent sur le Monument grassois de la Résistance au Cours.

Communiste comme Ambroise Croizat, Ministre des Affaires Sociales du Général de Gaulle qui, à la Libération, a créé la Sécurité Sociale, comme Marcel Paul, Ministre de l'Energie qui a mis sur pied EDF-GDF, comme Maurice Thorez, Vice Premier Ministre, qui est le père du statut des fonctionnaires.
Ces réalisations considérables ont servi la France et les Français.
Elles sont dues à l'action conjointe des Communistes et des Gaullistes.
Aujourd'hui, M. Sarkozy les liquide avec l'appui de MM. Leleux et Viaud.

Mais, que M. Leleux se rassure.
Si des personnalités indépendantes ou de droite ont rejoint Grasse à Tous comme son ex Première Adjointe Mme Bétheuil-Ramin, si Me Myriam Lazreug, collaboratrice pendant 15 ans de Me H. de Fontmichel, est ma suppéante à ces élections cantonales, ce n'est pas pour établir des soviets ou transformer Grasse en « commune populaire » à la chinoise, mais plus simplement pour rendre une ville qui souffre d'affairisme et de mépris à tous ceux qui y vivent et ont droit à l'écoute.

Commentaires

Leleux sort la bonne vieille  ficelle de la peur du communiste:  "vadé retro communista !" Il n'a vraiment plus aucun argument le père fouetard celui, qui traitait les manifestants contre les retraites de... Pauvre Leleux.

 

 

Mon dieu !!

en commençant la lecture de l'article je m'attendais à quelquechose de sufltureux...chouette encore un scandale on va pouvoir vivre une série, ça va être passionant...mais là !! alors là !!! nous sommes revenus à l'époque de Mac Carthy avec sa chasse aux sorcières...si vraiment il n'y a que ça comme argument choquant..et pourtant je suis pas "gaucho" à la base mais qu'est ce que j'ai ri !!!
C'est franchement pathétique..M'ENFIN !!! il y a pire de nos jours comme trucs honteux !! faut sortir le dimanche.....et faut arrêter de prendre les gens pour des blaireaux...l'équipe de Grasse à tous est constituée de gens de tout bord qui ont leur libre arbitre, et non, ne ce sont pas fait retourné le cerveau par d'affreux monstres issus du communisme..et pour arriver à rassembler une telle équipe, c'est qu'il y avait bien une raison à la base : stop aux abus grassois...finalement ça a bien marché la politique du diviser...ça a réuni....

 

 

Re: Mon dieu !!

Merci JP  LELEUX, cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri en lisant Nice Matin et pourtant ce ne sont pas les articles débiles qui y manquent.

M EUZIERE aurait caché qu'il était communiste?
Vous parlez d'un scoop! il faut sortir un peu dans Grasse M LEULEUX mais il est vrai que vous avez mieux à faire. quant à votre "poulain" je ne pense pas que ses 2 neurones lui permettent de situer quelqu'un sur l'échelle politique. il a juste appris à se revendiquer du même mouvement que ceux qui tirent ses ficelles de pantins c'est à dire L'UMP

Merci également d'avoir employé concernant votre propre personne des adjectifs que M EUZIERE n'a janmais employé pendant sa réunion et qui je dois le reconnaitre vous dépeigne parfaitement mais il est vrai que personne ne vous connait mieux que vous même!

En attendant nous sommes nombreux et de toutes pensées politiques à rejoindre Paul à GRASSE à Tous afin de débarrsser la ville de cette équipe de branquignoles!

 

 

Après son journal  municipal, le Nice Matin est l'autre instrument de propagande de Leleux (avec Fr3). Si on rajoute radio Bleu méditerranée et RMC ON SE REND REND COMPTE QUE LES IDEOLOGIES DE DROITE SONT BIEN GARDEES en PACA. Question : comment en sortir ? Réponse 2 solutions : soit s'immoler collectivement en signe de résistance, soit mettre le bulletin de G à T dans l'urne !!

 

 

Bonjour a tous .Je trouve que Paul ,dans sa réponse à Leleux (de toute evidence eructant son ràle) est trop tendre ,tolerant et distancié...mais en fin des comptes nous n'allons pas lui reprocher ses valeurs.
Rien,absolument rien ne pourra faire devier le chemin dans lequel les candidats de Grasse à Tous se sont engagés et seront suivis en masse par les citoyens grassois lucides enfin.
Plus fort que jamais nous pensons qu'il est essentiel "Qu'ils s'en aillent tous"!!!!

A bientot , a trés bientot!!

 

 

A l'heure où il est en panne d'expliquer sa gestion opaque et calamiteuse de dossiers lourds qui reviennent très cher à la collectivité, (Ville de Grasse et Pôle Azur Provence) on peut se poser la question: Quel est le but du courrier de JP Leleux dans sa lettre ouverte à Paul Euzière?

On aurait plutôt aimé qu'il s'explique sur Symrise, sur la pénétrante, sur l'incinérateur, ou sur certains autres dossiers épineux, tels que les parkings Vinci, ou autres délégations de service public, ou même sur la voierie de Grasse...

On aurait préféré également qu'il parle des retraites, de la protection sociale, des services publics, du Cac 40 qui pille la France, ou de ces lois antisociales que ce brave Sénateur Maire a toutes votées sans état d'âme...

Et bien non, le non candidat JP Leleux nous fait faire simplement... un grand bon en arrière, en agitant l'épouvantail communiste, couteau entre les dents, comme à la belle époque où les soviets faisaient trembler la bourgeoisie.

En révélant ce secret de polichinelle que tout Grasse connaît (et apprécie) le Maire de Grasse fait ressortir son inquiétude pour son poulain, 
J. Viaud, qui lui émarge bien à l'UMP de MM Sarkosy, Hortefeux, Ciotti, et Estrosi, ...de réels casseurs des acquis sociaux et vrais responsables de la mauvaise situation nationale actuelle....
Pique Boufigue

 

 

Re:

Absolument!

 

 

Re:

Ceux qui ont le pouvoir veulent le garder ; ce n'est pas eux que j'incrimine LE PLUS . Le spectacle chantant ne m'a pas fait rire et j'aurais préféré un conseil général au boulot...    ce qui m'intéresse c'est comment et pourquoi ceux là restent au pouvoir ; Les gens vont déserter les urnes une fois encore (je sais que c'est une des raisons) mais de quoi est constituée cette cour de 30 pour 100 ??? 

 

 

Re:

Comme toute les Cours de personnes qui sont redevables et donc tenues de "bien voter" sous peine de voir leurs petits ou gros avantages cessser.
Les mêmes personnes qui le jour où LELEUX  et ses amis seront éjectés de la mairie,  seront les 1ers à lui tourner le dos et à vouloir se refaire une virginité avec une amnésie surréaliste.

 

 

Re:

Entre nous il fallait s'attendre à une riposte non ? Quand on traine dans la boue les élus (se servir, la caramilla, le système Leleux, etc...), quand on place de façon ostentatoire le slogan de la campagne  sur ce terrain là de la diffamation (et même si c'est à raison), il faut assumer !

 

 

Re:

Que le courageux anonyme se rassure: on assume.
Ce qu'on dit.

Pas ce qu'on ne dit pas.
Les propos que nous prête  M. Leleux n'ont jamais été tenus.
Ils  relèvent de l'invention provocatrice et de la diversion pour fuir le débat sur les vrais problèmes.
"Camarilla" est un terme  venant de l'histoire politique comme "tartuferie" vient de l'histoire littéraire.
On aurait pu y ajouter  népotisme.

Que ces termes dérangent les adeptes du ronron politique inodore et incolore nous conforte dans le choix de Grasse à Tous de ne participer ni aux consensus ni au silence sur ce qui dérange à Grasse.

Si quelque chose est diffamatoire dans l'affirmation éthique (qui n'est pas un "slogan de campagne"): "Servir et non se servir", comme M.Leleux, n'a cessé de le prétendre depuis 2008, qu'il porte plainte en diffamation contre Grasse à Tous!
Au moins, les Grassois pourront rire.

                                                                                                                                 
Grasse à Tous.

 

 

Re:

et monsieur leleux ose avouer : paul est communiste : mais comment un communiste peut fédérer des DE VILLIERS,  des socialistes, des chiraquiens ......  moi je n'étais pas né mais  on m'a dit que du temps de VASSALO à grasse les finances sétaient bien tenues============ ; comment faisaient ils ?

 

 

Re:

Grasse à Tous n'est pas un parti; mais un rassemblement citoyen où chacun conserve ses opinions, mais travaille avec les autres pour l'intérêt général.

S'il y a un incendie dans votre maison, vous demandez aux pompiers ce qu'ils votent, ou vous essayer de l'éteindre?

Qu'est-ce qui est important par rapport au canal du Foulon, à la restauration Sodexho, aux parkings Vinci, aux projets ruineux de la municipalité actuelle : d'aller chercher ce qu'ont voté à telle ou telle élection telle ou telle personne, quel Dieu il prie ou il ne prie pas, ou bien tout simplement si on est d'accord pour tous retrousser les manches et donner d'autres perspectives à Grasse et à ses habitants?

 

 

et quelle riposte !

A vrai dire, comme toute personne normalement constituée quand il y a de l'attaque, forcément il y a de la riposte...mais là ce n'est pas de la riposte, c'est de la bêtise...

C'est du même niveau que s'il traitait Paul : de non fumeur, de brun, ou tout autre trait de sa personne...dont tout le monde se fiche puisque ce n'est pas un scoop, et franchement de nos jours !!...et en agitant la banderolle du "attention communiste" ça fait vraiment penser à la période d'après guerre "attention blochévique"...ouais c'est bien mais, on en fait quoi. ça ne marche plus tout ça. On a bien eu Vassalo, et personne n'est mort, d'ailleurs il y a eu même des réalisations !! 

En gros, non seulement c'est sans intérêt, mais en plus il se ridiculise.. s'il n'avait que ça comme contre argument, il aurait mieux fait de se taire.

 

 

Re: et quelle riposte !

Ce qu'il faut dire c'est que si Leleux s'est senti agressé (suite à l'article du NM à propos du "système Leleux", du fameux "il faut les dégager" faisant allusion aux dictatures pourries en Afrique du Nord, etc...), il est normal qu'il réagisse (qui ne dit mot consent !). Ce qui interroge, ce n'est pas sa réaction,  c'est le choix de la riposte à propos du "communisme". Comme Leleux n'est pas totalement idiot, il faut croire que ce qualificatif fait peur aux Grassois, est-ce que cela est vrai ? Si oui, c'est préoccupant !

 

 

Re: et quelle riposte !

Et oui, surtout que M. Vassalo n'a semble t il pas laissé de souvenirs insupportables, à priori personne n'a été traumatisé. J'étais jeune à l'époque, et des rares souvenirs que j'ai, il laissait sur son passage un impression de sympathique, et personne n'avait l'air de râler..

 Moi non plus je ne comprend pas trop le thème de la riposte.. ça donne l'impression de quelqu'un de désemparé...

 

 

Re: et quelle riposte !

oui ce serait étonnant que ce truc qui fait peur marche toujours !! Mais pas impossible hélas!!!!!!!!

 

 

Re: et quelle riposte !

c'est une question d'âge : les communistes font peur à la droite, aux francs maçons mais pas aux jeunes car (il faut le dire) même si on est de gauche pour combattre les inégalités on n'est pas de la même gauche que nos parents (sous de gaulle) on n'a pas connu l'invasion des chars russes et rendu la carte du pc comme l'ont fait beaucoup de communistes à l'époque. Je pense qu'il faut donner la place aux jeunes, même VIAUD, je l'espère, ne l'aurait dit (à l'ump, on append quoi ??). Je pense qu'on ne peut pas reprocher gd chose à m euzière c'est surtout ça.

 

 

Re: et quelle riposte !

Pas sûr que les jeunes n'aient pas de rejet vis à vis du communisme ! Je crois que c'est le contraire (le communisme est ramené par la presse, l'école, la société... au niveau des vilaines choses du passé, comme le nazisme). hélas, les nuances n'existent pas.

 

 

Re: et quelle riposte !

alors les communistes n'existent plus : il y a aujourd'hui des gens de gauche comme il y a des gens de droite ; il faudrait redéfinir l'idéologie de chacun s'il y en a encore une.