(cliquer sur l'article de Nice Matin pour le lire)
REPONSE DE PAUL EUZIERE:
Je l'aurais traité « d'affairiste » et de « mafieux » lors de la réunion publique de Grasse à Tous au Palais des Congrès.
C'est absolument faux. Il suffit de lire le compte rendu de Nice Matin du 10 mars.
Par contre, j'ai effectivement dénoncé un système de gestion opaque avec une « camarilla politico-administrative »
La camarilla était le cabinet particulier des rois d'Espagne.
Certes, M. Leleux n'est pas roi.
Mais n'a-t-il pas un cabinet – dont fait partie M. Viaud – qui traite de tout et de tous souvent dans l'ignorance des élus?
Comment ont été traités les dossiers Symrise, de la « zone des hangars », du funiculaire, de l'incinérateur? Dans la transparence et le respect des citoyens?
M. Leleux découvre que je suis communiste. Quel scoop!
J'ai toujours dit que j'ai rejoint le PCF sur la base de son action pendant la Résistance.
Oui, je suis communiste comme Jean Ferrat, comme Guy Môcquet et la plupart de ceux dont les noms figurent sur le Monument grassois de la Résistance au Cours.
Communiste comme Ambroise Croizat, Ministre des Affaires Sociales du Général de Gaulle qui, à la Libération, a créé la Sécurité Sociale, comme Marcel Paul, Ministre de l'Energie qui a mis sur pied EDF-GDF, comme Maurice Thorez, Vice Premier Ministre, qui est le père du statut des fonctionnaires.
Ces réalisations considérables ont servi la France et les Français.
Elles sont dues à l'action conjointe des Communistes et des Gaullistes.
Aujourd'hui, M. Sarkozy les liquide avec l'appui de MM. Leleux et Viaud.
Si des personnalités indépendantes ou de droite ont rejoint Grasse à Tous comme son ex Première Adjointe Mme Bétheuil-Ramin, si Me Myriam Lazreug, collaboratrice pendant 15 ans de Me H. de Fontmichel, est ma suppéante à ces élections cantonales, ce n'est pas pour établir des soviets ou transformer Grasse en « commune populaire » à la chinoise, mais plus simplement pour rendre une ville qui souffre d'affairisme et de mépris à tous ceux qui y vivent et ont droit à l'écoute.
Leleux sort la bonne vieille ficelle de la peur du communiste: "vadé retro communista !" Il n'a vraiment plus aucun argument le père fouetard celui, qui traitait les manifestants contre les retraites de... Pauvre Leleux.