CE QUE DIT M. LELEUX:
CE QUE REPOND Mme B. BETHEUIL RAMIN:
Je remercie Monsieur Leleux de me permettre de m’exprimer.
Pour comprendre notre démarche il faut sortir des schémas habituels et avoir comme perspective le bien communal. C’est un signe fort qui montre qu’il faut se rassembler pour sortir Grasse et ses habitants de l’ornière qui est profonde.
Pendant le mandat qui se termine, mes deux refus de signer des dossiers que je jugeais illégaux, mes nombreuses notes restées sans réponse, ne pouvaient pas laisser entrevoir une autre issue que la rupture.
Nos deux listes étant composées de personnes généreuses voulant se mettre au service de la Ville et du bien commun dans une même perspective, il est cohérent de rassembler au plus tôt nos énergies pour une même cause, pour en finir avec une gestion impulsive de projets non coordonnés qui génèrent un surcoût difficile à digérer financièrement. Il faut arrêter ces négligences qui créent de fausses priorités.
Nos équipes qui rassemblent des personnes d’horizons très divers, enrichiront leur travail au service de la Ville par cette diversité dans une même liste: Grasse à Tous.
Dans cette nouvelle liste, conduite par Paul Euzière, notre seule investiture est l’amour que nous portons tous à Grasse et à ses hameaux et à celles et ceux qui y habitent.
Paul Euzière, grassois élu de longue date au Conseil Municipal est un homme de dialogue et d’écoute, il a la dimension pour être un bon maire. Grâce à mon travail de1er Adjoint, je le connais bien.
Tout cela nous permettra d’être rapidement opérationnels au service de Grasse, des Grassoises et des Grassois.
CE QUE REPOND P. EUZIERE:
M. Leleux s’irrite. Il s’inquiète, sur un ton méprisant, que la liste Grasse à Tous puisse rassembler Mme Bétheuil-Ramin et moi-même.
Au lieu de partir sur des considérations de politique générale, le maire sortant devrait plutôt s’interroger sur les raisons qui font qu’à Grasse, la n°2 de la liste sortante, sa Première Adjointe pendant plus de 6 ans notamment déléguée aux finances, partage la même vision de la Ville que le n°1 du groupe d’opposition au Conseil Municipal.
Ces raisons sont municipales. Elles ont pour origine une gestion solitaire et opaque ignorant les Grassois et leurs besoins. Ces raisons s’appellent : endettement de la Ville, gabegie financière, refus d’entendre les avis contraires, Axe 85, Manea, Clavecin, stationnement, circulation, absence de places de crèche, La Tourache, …
Ces raisons tiennent aussi à une exigence d’intégrité, de transparence et de solidarités.
C’est pourquoi la liste Grasse à Tous rassemble, autour d’un programme sérieux de changement, des Grassoises et des Grassois d’origines très diverses ayant pour seul mot d’ordre : « servir et non se servir ».
On a un attelage d'enfer ;-))