Une cinquantaine de délibérations et rapports (48 exactement) à l'ordre du jour de ce conseil municipal avec comme plat principal tous les budgets 2024, mais aussi le rapport annuel de la Délégation de service Public Restauration collective à Elior et la réfection des places du Petit Puy (Mairie), A. Godeau et du 24 Août...
MAGALI CONESA: " PLUTÔT QU'UNE DELEGATION DE SERVICE PUBLIC A UN GRAND GROUPE PRIVE, UNE REGIE INTERCOMMUNALE ! "
"Au terme d’un an et demi d’activité sur Grasse et d’un démarrage un peu chaotique, que peut-on lire dans le rapport annuel 2022-2023 d’Elior, service délégué de la restauration collective ?
BILAN DES ACQUISITIONS ET CESSIONS DE BIENS [Délibération 2024-37]
"Le bilan des acquisitions et des cessions immobilières réalisées par la ville de Grasse prend ici la forme d’un tableau récapitulatif où sont déclinées par ordre chronologique les acquisitions et cessions avec mention du vendeur, de l’acheteur, le prix et le cadastre. Cette liste de données factuelles ne rend, cependant, pas compte de la politique immobilière menée..." a notamment relevé Magali Conesa au nom du groupe "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement"
REQUALIFICATION DES PLACES DU PETIT PUY, ANTOINE GODEAU ET DU
24 AOÛT : PAUL EUZIERE "ATTENTION AUX DERAPAGES FINANCIERS !" [Délibération 2024-47]
Paul Euzière: "...le montant de 2 800 000 € est une estimation « départ » et qu’à l’arrivée, on est souvent très au-delà de l’enveloppe prévue initialement. On en a un exemple avec la rénovation de l’Hôtel de Ville-Palais des Evêques de Grasse où les travaux étaient estimés à 2,7 millions. Nous en sommes déjà à plus de 5 millions. Et ce n’est pas fini.
Donc, il nous paraît nécessaire d’être très prudents, de mesurer le plus exactement possible le montant des dépenses que cette requalification va entraîner et, sans doute, de prévoir un plan pluriannuel de travaux et de financements".
Voir l'intervention de Paul Euzière
BUDGET PRINCIPAL 2024 [Délibération 2024-57]
PAUL EUZIERE "ON NE RETROUVE PAS LES PROPOSITIONS QUE NOUS AVONS FAITES LORS DU DEBAT D'ORIENTATIONS BUDGETAIRES"
Voir l'intervention de Paul Euzière