S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 SE LOGER N’EST PAS UN PRIVILÈGE : C’EST UN DROIT !

KIOSQUE – OCTOBRE 2026

Note : 0/5 (0 note)

 



La sécurité d’une famille, comme de tous, commence par son logement : un toit aujourd’hui, un toit demain.
Le droit au logement ne doit pas être un privilège réservé à ceux qui peuvent payer toujours plus cher.

En 2024, le Programme Local d’Habitat de la Communauté d'Agglomération du Pays Grassois indiquait 385 attributions pour 3081 demandes, soit 1 attribution pour 8 demandes.
12,5% de réponses positives (attribuées selon quels critères ?...) et 87,5% des demandent qui restent sur le carreau !

A Grasse, certains demandeurs attendent depuis près de dix ans.
Environ 10 000 habitants ont des ressources inférieures au plafond PLUS donnant droit à un logement social classique.

Dans ce contexte, l’opération immobilière que la société 3 F Sud et M. Viaud veulent réaliser à la Blaquière est totalement contraire aux besoins.

D’une part, on bétonne toujours plus : on passerait de 542 logements à 729 (+187).
D’autre part, on diminue fortement les logements sociaux « classiques » : -316 (-58 %).
Cela alors que l’amende pour insuffisance de logement social a coûté aux Grassois : 1,370 million d’€ en 2025.

Des centaines de  Grassois n’arrivent à se loger, on paye des amendes astronomiques pour carence de logements sociaux et on détruit ceux qui existent et qui n’ont pas été entretenus par les bailleurs « sociaux » !


Paul Euzière, Yamina Ghalouni, Frédéric Ferrare
Groupe « Grasse à Tous»

     grasseatous@yahoo.fr