S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 "Senderos, Mensonges, et Video"...

Note : 3.4/5 (34 notes)

 


A la suite des actes de vol et de vandalisme qui ont eu lieu dans son commerce (voir article ci-dessous "Senderos Café Latino"), la commerçante -Mme Silvia Gonzalez- s'est adressée à M. Leleux pour lui  demander que soit transmise la cassette de vidéosurveillance à la Police Nationale et lui faire part d'interrogations sur certains comportements.

Ci-après, le texte de la lettre de Mme Silvia Gonzalez.


"Monsieur Le Maire,


Je suis une commerçante faisant partie de « La Pépiniére » au 21 rue de l’Oratoire (« Senderos –Café Latino »).

Dans la nuit du 25  au 26 décembre 2007, j’ai été victime d’un cambriolage et de vandalisme dans mon commerce. Ces actes, découverts par des voisins, ont immédiatement été signalés à la Police Municipale.

Tout d’abord, je suis surprise du comportement des agents et je m’interroge quant à  leur intervention.
En effet, ces actes n’ont pas été signalés à la Police Nationale qui aurait pris alors toutes dispositions légales pour la protection de mon commerce. Fort heureusement, les plus proches voisins constatant cette inertie et mon absence ont, eux, pris l’initiative de changer la serrure après m’avoir alertée, sécurisant ainsi le local.

J’ose espérer que tout cela n’est pas lié au conflit qui m’oppose à « Grasse Développement ».

D’autre part, je suis également surprise en tant que commerçante et citoyenne de la réponse de la Police Municipale concernant l’opportunité de visionner les images de la  vidéosurveillance pendant la nuit en question (de manière confuse, ils m’ont « expliqué » que, la caméra n’avait –peut-être-  pas filmé la scène ?!!!)
Je précise que cette caméra, installée en haut de la rue de l’Oratoire,  a une vue imprenable sur mon commerce...

Lorsque la Police Nationale est venue, à ma demande suite au dépôt de plainte que j’ai effectué, pour le constat et le relevé d’empreintes, les agents ont précisé que « la position » et la « haute qualité de ce matériel »  de vidéosurveillance  permettraient certainement d’avoir de précieuses informations sur  ce qui a pu se passer cette nuit là.

C’est pourquoi je vous demande, Monsieur le Maire,  au titre de commerçante et de citoyenne victime de vol et vandalisme, de faire transmettre cette vidéo à la Police Nationale afin de contribuer à identifier les auteurs de ce délit."

 


Commentaires

ne baissez pas les bras,resistez,reouvrez votre espace de convivialité,la resistance est le meilleur rempart à l'insecurité sous toutes ses formes.faire face à ses ennemis et à la connerie resout bien des problèmes.

 

 

LA GUERRE DES POLICES?


Chère Sylvia,

Votre lettre adressée à M. Leleux, Maire et élu républicain de Grasse, est parfaitement claire et lumineuse et que celui-ci ne pourra qu'accéder rapidement à votre demande.
En effet, la Police Municipale est subordonnée à la Police Nationale et non le contraire.

Sachez, chère Silvia, que vous n'êtes pas seule dans votre juste et légitime combat et que vous pouvez compter sur la solidarité agissante des grassois.

Tenez-nous au courant des suites données à votre lettre.

Affectueusement à vous.

 

 

PROVERBE CREOLE


Ce n'est pas parce que le cabri fait des crottes comme des pilules qu'il est pharmacien.

 

 

Re:

Oui rouvrez et vous ne serez pas seule! Lorsqu'un lieu convivial existe, se regrouperont autour de vous des amis qui résistent aussi.
Nous avons besoin de cette athmosphère, O combien même si l'espace est réduit... on a l'habitude.
Grasse développement on connaît et on l'a dans le colimateur... un jour apparaîtront les manoeuvres...

La force est dans la présence et çà les em.........

Piqueboufigue