S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 SODEXHO: "Trop c'est trop ou pas assez c'est abusif"

Courrier envoyé à la Directrice de la Sodexho par une institutrice qui reste sur sa faim...

Note : 3.6/5 (40 notes)

 


Madame,

 
Je n'ai pas un caractère prompt à la récrimination mais « trop c'est trop » ou plutôt, trop peu, c'est abusif.

Institutrice à l'école Jean Crabalona (50 route de Cannes – Grasse), je prends le repas Sodexho depuis de nombreuses années. Or, mardi 29 janvier, je fus consternée par les portions minimes ainsi que par la composition de mon repas: un jus de pamplemousse en entrée, une tranche de longe de porc de 2 mm d'épaisseur, une petite portion de haricots verts, un petit fromage et pour apaiser la faim, un gâteau bourratif.

 J'ai constaté que le nouveau conditionnement des aliments dans des barquettes en plastique cache une diminution des portions.

 Le contenant va-t-il coûter plus cher que le contenu?

Je sais bien que la Sodexho n'est pas une oeuvre caritative et qu'elle doit faire des bénéfices.

Mais jusqu'à quel point?

En espérant que vous tiendrez compte de mes remarques (qui ne doivent pas être isolées), veuillez agréer, Madame, mes sincères salutations.

 

Copies à: -  M. Jean-Pierre Leleux maire de Grasse

                -  la presse


Commentaires

SODEXHO

Et dire que le contrat de délégation de service public à la SODEXHO a été prolongé jusqu'en 2014!!!

Je suis persuadée qu'après la victoire de la liste "Grasse à Tous" le 19 mars prochain, les nouveaux élus se prononceront pour un retour en gestion municipale de la cantine scolaire (sans oublier d'autres services comme l'eau, la fourrière etc ...)

 

 

"Grasse à tous", c'est aussi et surtout ça : l'écoute des propositions, l'intérêt vers la résolution des problèmes de tous les grassois, qui ne trouve pas échos ailleurs...Tous les grassois ont la même importance citoyenne.

 

 

Re:

Précision utile: l'entrée "pamplemousse" est sous forme de jus et la photo montre la ration attribuée par la sodexo à un adulte.
Est-ce que monsieur Leleu et les élus qui ont signé ce contrat mirobolant sont servis de la meme façon quand ils mangent les repas de la sodexo?

                                                                                                     sacha                             

 

 

les cochons payeurs

Depuis le début de l'année scolaire la Sodexho ne remplit pas sa délégation de service public. Cela s'est aggravé avec à une nouvelle cuisine centrale que les contribuables grassois ont largement financée...

Suite à de nombreuses plaintes des parents, l'adjoint à l'éducation R. Krisanaz et des personnels de mairie ont convoqué les repésentants des parents d'élèves et la Sodexho pour examiner la situation.

Après plus d'une heure de griefs contre la Sodexho, la réponse de la municipalité a été :  on achète des balances, (que les contribuables payent) , le personnel communal veillera aux quantités (donc on leur rajoute du travail travailler plus pour gagner moins) et les parents pourront aussi aller surveiller les quantités.

Pour la qualité on verra plus tard.
Si j'ai bien compris, face à une entreprise privée à qui on a octroyé une délégation de service public jusqu'en 2026 et qui ne rend pas le service, la seule réponse de la municipalité Leleux est : le contribuable grassois met la main à la poche..

Donc nous, nous payons la société privée, alors qu'elle se fait juste gourmander.
Tans pis pour les parents et les contribuables qui sont les cochons payeurs !!!.

 

 

Lien croisé

Touring.be réclame la révision des taxes de circulation ! | L'Humanosphère : "Belgique – Taxes voiture : Touring demande la révision de la taxe de mise en circulation."