S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 TARIFS DE L'EAU A GRASSE, ACCESSIBILITE POUR LES HANDICAPES, OFFICE DU TOURISME...

Conseil communautaire du 30 juin 2022

 



Trente délibérations pour ce conseil de la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse dont "le Pacte financier et fiscal" [délib. 2022-107], une Décision Budgétaire Modificative n°1 (vote contre du groupe "Grasse à Tous", le Rapport pluriannuel sur l'accessibilité des personnes handicapées [délib. 2022-113], la restructuration "lourde" de la piscine Altitude 500 à Grasse et la démolition de la piscine Harjès -20 millions €- qui devrait commencer en février 2023 et s'achever début 2026 [délib. 2022-114],le réexamen du Rapport financier sur l'Office du Tourisme [délib. 2022-121] et l'actualisation -c'est à dire la hausse- des tarifs de l'eau potable pour la commune de Grasse, [délib. 2022-128].

RAPPORT SUR L'ACCESSIBILITE DES PERSONNES HANDICAPEES: ON EST (TRES) LOIN DU COMPTE !
 
C'est le maire de Peymeinade et vice-président de la CAPG, P. Sainte-Rose Fanchine, qui a présenté le Rapport 2019-2021  sur l'accessibilité des personnes handicapées sur le territoire de la Communauté d'Agglomération.
Un rapport qui révèle un retard considérable et un rythme d'équipement beaucoup trop lent comme l'a démontré, chiffres à l'appui, Paul Euzière.
Lire l'intervention de Paul Euzière.

L'OFFICE DU TOURISME: LES MONTANTS DES PRINCIPAUX SALAIRES TOUJOURS PAS COMMUNIQUES...
 
Le "Rapport financier et annexes des comptes 2021" de l'Office du Tourisme avait été présenté au précédent conseil d'agglomération mais sans la mention pourtant obligatoire des montants des trois principaux salaires, comme l'exige la loi.
D'où un renvoi de l'examen du Rapport et une demande de précision... qui n'a pas plus été fournie lors de ce conseil.
En effet, les salaires ont été globalisés et donc, ni les élus ni les habitants de la CAPG ne peuvent connaître les rémunérations de chacun des trois principaux dirigeants de l'Office du Tourisme. Ce qui est une anomalie qui continue.
Lire l'intervention de Paul Euzière.

AUGMENTATION DES TARIFS DE L'EAU POUR LES GRASSOIS: SCANDALEUX !
 
Depuis la loi NOTRe, en règle générale, ce ne sont plus les communes, amis les intercommunalités dont dépendent les compétences Eau et Asssainissement.
En clair, c'est maintenant le Conseil communautaire composé d'une majorité d'élus non-grassois qui décide des tarifs de l'Eau et des investissements à Grasse...
 
La délibération 2022-128 avait donc pour objet d'augmenter le prix de l'Eau pour les Grassois.
Prétexte: les investissements à faire et en particulier une station de traitement pour l'eau de La Foux.
 
Mais, pour quelles raisons, serait-ce aux Grassois de payer des investissements, quand on connaît l'énorme marge de profit que fait Suez sur chaque m3 d'eau qui leur est vendue ?
 
Un scandale qu'a mis en évidence Paul Euzière en expliquant que ce n'est pas adns la poche des Grassois qu'il faut prendre l'argent des investissements, mais dans la poche de Suez.