Pour bien commencer l'année 2017 et vaincre (intelligemment) la morosité et les peurs, une comédie truculente, avec des acteurs confirmés tel Sid Ahmed Agoumi -que le FTM a accueilli en 2003- et aussi d'autres non professionnels, un film du cinéma indépendant à découvrir, avec pour décor Timgad, l'un des plus beaux sites romains d'Algérie.
Entretien avec le réalisateur Fabrice Benchaouche et extraits vidéo pour en savoir plus sur cette cette première manifestation souriante du Festival Trans Méditerranée 2017 !
L'histoire: Un archéologue français d'origine algérienne, Jamel, revient sur la terre de ses ancêtres et plus précisément à Timgad afin d'y effectuer des fouilles.
De son côté, Mokhtar, l'instituteur, tente tant bien que mal d'éduquer les élèves du village. Il veut faire d'eux des joueurs de football d'un bon niveau.
L'équipement est fait de bric et de broc et Mokhtar n'est pas qualifié pour être entraîneur.
C'est alors que Jamel fait une démonstration de dribble avec un ballon.
Mokhtar lui demande immédiatement de s'investir dans l'équipe. Alors, à force de volonté et grâce à une bonne tactique de jeu, l'équipe commence à gagner des matchs...
"Fable sur l'Algérie d'aujourd'hui, cette chronique se chauffe au soleil de l'optimisme.
Dans sa galerie de portraits touchants ou pittoresques, le réalisateur n'oublie pas de montrer les fêlures, mais il se refuse à les considérer comme une fatalité".
(Cécile Mury "Télérama").
Projection unique
en présence du réalisateur Fabrice Benchaouche
vendredi 6 janvier 2017, 19 h
Cinéma Le Studio
Bd du Jeu de Ballon - Grasse
Entrée: 5,50 €
Renseignements: 04 93 36 28 18
Correction date
Bonjour
La date sur le post de P. Euzière est erronée
Il "voeux" dire 2017 et non 2016
Elle l'est aussi sur le site web de Grasse à Tous
en fin de page 2017 et non 2016
Bcp de retour sur ma page après mon partage de ce post
Bien à vous
Fabrice