S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Un service minimum en cas de grève des transports aériens?

Note : 3.3/5 (57 notes)

 


Mr le Maire de Grasse, avec son adjoint délégué à l'éducation, au lieu de s'acharner à vouloir mettre en place une "espèce" de service minimum d'accueil, feraient mieux d'interpeller le Ministre de l'éducation nationale pour lui demander de cesser de prendre des mesures à l'encontre des enseignants et qui vont dégrader la qualité du service public d'éducation, et lui dire aussi qu'il change d'attitude à l'égard des enseignants, qu'il accepte de dialoguer et de négocier.

Pour ce service minimum d'accueil, la Mairie demande aux parents de l'assurer. La réponse des parents est très claire, à la lecture des témoignages sur le Nice Matin d'hier ! Et ils ont raison !

A la SNCF, les syndicats ont lancé un préavis de grève pour dimanche soir. Il faut espérer que la Direction de la SNCF accepte de discuter et engage des négociations sérieuses, plutôt que de s'orienter vers un appel aux usagers pour trouver des volontaires (et en l'absence de volontaire, elle pourrait procéder par tirage au sort)  ... pour conduire les trains et assurer là aussi un service minimum de transport.

Faut-il aussi organiser un service minimum en cas de grève dans les transports aériens !
Si c'est le cas, j'ai bien peur que ce jour là, si c'est avec le même genre de service minimum qui serait mis en place, les éventuels passagers soient franchement très très peu nombreux ! Et je ne crois pas que je serai le seul à ne pas être étonné de cette soudaine baisse d'utilisation de ce moyen de transport ce jour là.

Et dans les hôpitaux ?  N'ayez pas peur !  Le service minimum est assuré par les personnels hospitaliers (Ouf ! ...), à qui on a retiré le droit de grève.
Est-ce à cela que le gouvernement et la majorité parlementaire et sénatoriale veulent arriver ? Remettre en cause le droit de grève.

Allez !  Il est tant que ceux qui ont le pouvoir et sont aux manettes, et à tous les niveaux, mènent de façon responsable et sérieuse les affaires du pays. 


Commentaires

Quelle honte!

Ce serait marrant que des volontaires pilotent les avions les jours de grève et que d'autres "volontaires" les dirigent dans les tours de contrôle lorsque les contrôleurs aériens se mettent eux aussi en grève.
Ce gouvernement de faillite nationale ne sait plus quoi inventer!
Bravo pour cet article plein d'humour et si pertinent!

 

 

Le service minimum remet il en cause le droit de grève ?

Lorsqu’une grève est décidée dans une corporation, un service à la personne, elle n’est pas voulue par les travailleurs pour empêcher la population de vivre correctement mais pour améliorer les conditions de travail et la qualité des services. Il est normal de croire que le service minimum simplifiera la vie des usagers, mais il est aussi important de comprendre la qualité de service.
La totalité des grèves suite aux propositions gouvernementales sont décidées, votées non pour empêcher les Français de vivre mais pour permettre un service public de qualité.
Monsieur le Sénateur Maire en demandant aux parents de se substituer aux employés municipaux joue bel et bien le jeu du consensus. Il ne peut en tant que membre de l’UMP aller à l’encontre des décisions nationales, il propose ainsi aux Grassoises et Grassois de mettre la main à la pâte. Monsieur Francis Tujague, Maire de la ville de Contes a affirmé que le système du service minimum est une remise en cause du droit de grève. Il ne l’a donc pas appliqué à Contes.
La grève nous a-t-elle permis de pouvoir partir en vacances ?
La grève nous a-t-elle donné la possibilité de travailler quarante heures ?
La grève est-elle un outil d’amélioration des conditions de vie, de travail ou un jouet à la botte des syndicats ?
Dans notre société ou les replis sur soi sont une évidence, nous avons le luxe d’avoir eau, nourriture, transport et multitudes d’autres besoins vitaux par rapport à d’autres parties du monde. La solidarité n’est pas une philosophie mais une suite d’actes concrets.
Ne nous laissons endormir par les informations télévisuelles et autres qui penchent trop souvent en faveur du pouvoir actuel.
Le mi figue mi raisin proposé par le Sénateur Maire de la ville de Grasse est une insulte aux acquis sociaux.