Le projet de l'architecte J.M. Wilmotte et de Bouygues Immobilier retenu par la municipalité grassoise a été annoncé par J. Viaud le 26 janvier 2016
Le 4 juillet 2013, M. Leleux faisait approuver par le conseil municipal de Grasse une délibération [2013-146] portant sur la modification n°9 du Plan Local d'Urbanisme (PLU).
Cette délibérations entrainait des modifications règlementaires de plus ou moins grande importance dans plusieurs secteurs de la ville, les deux plus impactants étant l'abandon de la zone boisée classée NA (absolument inconstructible ) aux Roumiguières (St Jacques-St Antoine) -un des poumons verts de Grasse- pour permettre des constructions "touristiques" haut de gamme, et l'autre permettant la réalisation de la ZAC Martelly (plan de zonage du secteur, liste des emplacements réservés et des servitudes, etc.)
Les conseillers municipaux "Grasse à Tous" s'étaient alors élevés contre une modification "fourre-tout" à la légalité souvent discutable.
L'ensemble de l'opposition avait voté contre cette délibération.
Le 5 septembre 2016, le maire de Grasse, M. Viaud a pris un arrêté annonçant l'ouverture d'une Enquête Publique portant sur la modification n° 12 du PLU qui porte entièrement sur la ZAC Martelly, en particulier sur des "évolutions" intervenues depuis la modification n°9.
L'Enquête Publique s'est déroulée du 29 septembre au 28 octobre 2016.
L'équipe de l'association "Grasse à Tous" et les élus ont étudié attentivement les documents d'urbanisme présentés au public.
On trouvera ci-dessous leur analyse, constat et observations sur les modifications présentées dans cette enquête publique (ainsi que les nombreuses questions que soulève cette modification n°12 du PLU (cliquer sur le lien ).
Une fois rédigé, le rapport du Commissaire Enquêteur sera remis au Maire qui devra ensuite intégrer les observations et réserves émises avant de présenter au vote du conseil municipal la délibération portant sur cette modification n°12 du PLU.