S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Débat sur France 3

Note : 3.5/5 (57 notes)

 


Les 3 candidats grassois sont les invités de l'émission "La voie est libre", en direct samedi 16 février à 11h05 sur France 3 Région.
A suivre...


Commentaires

Bravo !!!

Bravo Paul !!

Vous avez démontré encore une fois que vous êtes le plus compétent et le plus honnête pour ranimer notre "Grasse" !

Votre ligne de conduite : "servir" et non "se servir"...

Vive Grasse à Tous !!

 

 

Ce que doit être le centre historique de Grasse

Suite à l'émission de France 3 "la voix est libre" du samedi 16 février 2008, je souhaite réagir et faire part de mon avis sur le centre historique de Grasse.

Je vis à Grasse depuis 1998. Je ne suis donc pas grassoise d'origine, mais j'aime cette ville. Je suis vosgienne, de la région touristique de Gérardmer (88).
Ce qui m'a frappé dès mon arrivée dans cette commune c'est l'état dans lequel se trouvait le centre historique. Posséder un centre historique est un véritable atout pour une ville, en particulier au niveau touristique.
J'estime que le rôle de la municipalité est de réhabiliter ce centre en profitant de toutes les aides financières qui existent pour ce type de projet. Ceci afin que les touristes qui viennent visiter les parfumeries, autre atout de taille de notre ville, aient envie d'y séjourner. 
A mon avis, seul le tourisme permettra par ses retombées de faire vivre les commerces et restaurants. 
Il faudrait créer des structures d'accueil, aujourd'hui insuffisantes (hôtels, pensions de famille ...), organiser des animations culturelles (fête médiévale par exemple ), de redonner une vie.
Dans ce contexte il faudrait également développer des services publics de proximité.
Plusieurs communes du département ont depuis longtemps initier cette démarche, y compris des communes plus petites que Grasse.
Je ne crois pas au fatalisme, je crois à l'action.

Colette Lapoirie

 

 

Re: Ce que doit être le centre historique de Grasse

Chère Madame, 

Vous trouverez dans notre programme un point qui s'appelle Economie et Tourisme. Il est évident que le tourisme doit être encouragé mais surtout pas au détriment des Grassois. Les magasins "de cigales" qui ouvrent 6 mois de l'année dans le notre centre ancien ne sont pas l'avenir. Le commerçant sur le plateau l'a bien fait remarqué, il n'y  a pas de problèmes pendant la saison touristique mais il faudrait que les grassois reviennent faire vivre leur "Vielle-Ville".
En ce qui concerne l'ANRU, il est évident que Grasse doit profiter de ce dispositif pour rénover notre centre ancien (il y a d'autres quartiers qui sont également concernés). Lors de cette émission Paul Euzière a juste fait remarquer que lors du débat budgétaire 2008 et de son adoption il était intervenu, en tant que chef de file de l'opposition municipale, pour s'étonner que la municipalité actuelle n'est pas budgétisé les 2,8 millions d'euros nécéssaire pour commencer la rénovation.
Quant aux services publics il est impératifs que des antennes soient ouvertes en Centre-ville.
Vous avez raison seule l'action de tous au service de tous portera ces fruits.
Nous vous invitons à venir discuter de notre programme dès lundi à notre permanence (25 Place aux Aires 04 93 09 24 76 / 06 62 40 19 28). Les heures d'ouverture sont 16-19h.

Bien à vous 


L'équipe de Grasse à Tous

 

 

Re: Ce que doit être le centre historique de Grasse


 Effectivement, le tourisme ne suffit pas à lui seul à faire revivre le centre ancien. Il faut un ensemble de mesures, conjuguées, pour y arriver. Et cela ne sera pas facile car il y a hélas une réputation du centre de Grasse, à tort, qui n'incite pas les gens à y venir.
Du tourisme donc (et pas juste celui qui fait fleurir des échoppes saisonnières attrape-touristes...), mais aussi et surtout: des commerces de proximité, un marché (un vrai marché de fruits et légumes, produits frais et autres, un vrai marché comme il y en a partout ailleurs!); une politique du logement, pour tous, accessible aux revenus modestes et moyens, et pas seulement de la spéculation immoblière et de la "résidence" secondaire. Des logements pour attirer des familles qui feront, entre autres, vivre les commerces.  Des services publics de proximité, vous l'avez-dit. Des animations régulières et pas que ponctuelles (culture, sport et loisirs) et bien sûr la possibilité de stationner ou d'avoir accès plus facilement au centre ville, tout en tenant compte de la topographie de notre vieille-ville.
La liste Grasse a Tous a des propositions, mais en plus, elle choisit la voie de la concertation avec le plus grand nombre pour trouver les solutions les plus adaptées pour  que que renaisse le coeur de notre belle ville.

Latifa

 

 

A la TV Paul EUZIERE a encore marqué des points

 
 Bravo pour la prestation à la TV; un exercice qui était loin d'être facile: 1 heure pleine de débat!.
Paul, grâce à sa parfaite connaissance des dossiers et à son intelligence politique, mais aussi parce qu'il a su être à la fois simple, ferme et courtois est apparu comme un candidat compétent, expérimenté, proche des gens et surtout crédible. Il a réussi à être "au centre" du débat. Ses propos en étaient "la référence". Le maire sortant a paru mal à l'aise et Bruno Estampe pas vraiment dans la course. 
Et puis l'intervention de Mme Betheuil les a sérieusement déstabilisés.
L'article de Nice-matin ce samedi et cette prestation TV fait passer à la liste Grasse a Tous plusieurs paliers; une vitesse de croisière qui va monter en puissance avec la diffusion, qu'il faut la plus large possible, du programme et du "trombinoscope".
Bien parti, c'est bien parti!
Tifou

 

 

et la vidéo du débat ???

Super prestation de Paul ! Beaucoup moins bonne celle du maire sortant qui s'est pris les pieds entre la volonté de privatiser FR3 (aïe  le lapsus !) et l'incapacité d'argumenter sur l'état calamiteux des finances communales. Il était venu sans document, sûr de son sourire,  faisant le babaou, il est reparti beaucoup moins  fier !..
Est-ce pour cela alors que la chaîne n'est pas pressée pour laisser sur leur site la vidéo du débat ?? (le même débat organisé par la station de Marseille y est pourtant depuis cette après midi...) Après l'article excellent du Nice matin sur la soirée de présentation de la liste "Grasse à tous" (merci PP !!), ça devait sans doute faire beaucoup de publicité pour la liste d'Euzière dans la même journée ...
En attente quand même de cette vidéo (pensez à la réclamer à FR3 si demain elle n'y est toujours pas !)

 

 

"La situation financière de la ville de Grasse est saine" Voilà une phrase de jp Leleux qui nous aura bien fait rire.

Paul Euzière a su montrer à quel point les finances de Grasse sont dans le rouge et  qu'il y a beaucoup d'incohérences dans la gestion actuelle des affaires.

On a pu voir un Paul Euzière convaincant, très au fait des dossiers et très réaliste sur la situation des grassois (notamment sur la question du logement) et de Grasse (économie,transport, stationnement etc...)

Ce débat a montré que Paul Euzière n'est pas un carriériste mais bien un candidat, un homme qui aime sa ville et ses habitants.

 

 

Re: et la vidéo du débat ???

J'espère que l'on pourra visualiser la vidéo de FR3 , mais peut-être là aussi sont-ils aux ordres !

 

 

Re: et la vidéo du débat ???

Il est arrivé que FR3 soit davantage à l'écoute des maires en place -M. Leleux entre autre- que de leurs oppositions surtout quand elles posent des questions épineuses (par exemple, sur le dossier Axe 85), mais FR3 est un service public qui est aujourd'hui menacé et donc qu'il faut soutenir, sinon ce sera un TV régionale à la sauce Bouygues!

Saluons donc FR3 qui a pris cette initiative de débat équitable qui n'est pas encore en ligne pour des raisons techniques.

                                                                                                                                           Paul Euzière.

 

 

Re: et la vidéo du débat ???


Sans doute, sans doute ce serait pire avec la Bollorisation de la télé publique ... Mais  notre service public actuel de télévision n'a plus beaucoup de réalité que le nom !! Que ce soit les émissions pipoles à la Drucker (qui sert les plats au gouvernement en place à longueur d'année),  les émissions-jeux débiles à la Nagui (qui n'ont rien a envier à celles  de TF1), la montée préoccupante des séries américaines, les présentateurs du jt à la Poujadas (no comment !) ainsi que les reportages à la gloire du calife et qui n'ont rien à envier à PPDA et à son staff  ! Pas mieux sur la 3 avec les feuilletons genre "Plus belle la vie", véritable niaiserie et défilé bimbo quotidiens.. Ockrent, la femme du ministre  twisteur, et ses reportages à la gloire de l'Europe du traité "simplifié", les apparitions régulières de Chabot, (re no comment !!)  proclamée responsable de l'information politique de la chaine (! ) Enfin, France 5 avec "C dans l'air" et son salon quotidien, animé par toujours la même bande, le club des  3 ou 4 porteurs de l' idéologie dominante... "Riposte" tout aussi phagocytée, si on en croit les coupures (!) et les courbettes de plus en plus penchées  à droite de son animateur (est-ce le prix à payer pour que l'émission, un moment menacée, se poursuive ?). Ce qui, d'ailleurs, est arrivé à une autre émission,  "Arrêt sur image", purement et simplement censurée et arrêtée; la seule émission critique sur les médias, elle causait du  tort à la capacité d'analyse du télespectateur/ électeur ! (et en particulier aux  jeunes, car l'émission était régulièrement exploitée par les enseignants dans leurs cours). Cette émission se poursuit comme elle peut sur le net avec ses fonds propres...
La télévision publique prend l'eau de toute part ! Pour le pluralisme, la culture (populaire) et l'indépendance, c'est plutôt le Titanic ! Peut-être y a-t-il  quelques meubles encore à sauver (et certains militants, journalistes notamment, mènent au quotidien un combat difficile pour sauver l'audiovisuel du nauffrage et de la vague ultra libérale à la mode Berlusconienne). Saluons, c'est vrai,  l'initiative de ce débat organisé samedi par FR3 ! Cela montre  qu'Il y a encore de l'espoir, il y a heureusement  de la résistance, des signes de révolte dans les rédactions locales. Alors, Titanic ou cuirassé Potemkine à la télé pubique ?!! On verra mais rien n'est jamais trop tard pour renverser la vapeur. Sans doute, sans doute...

 

 

LA DEVISE DE "GRASSE A TOUS"...


SERVIR ET NON SE SERVIR  !

 

 

Censure ? Grasse à tous... ou presque

Il est étonnant qu'un commentaire que j'avais laissé sur cet article http://grasseatous.viabloga.com/news/j-attali-ikea-familyvillage-et-plus-encore#comments il y a quelques jours n'a toujours pas été publié contrairement à d'autres plus récents venants des supporters de votre liste. Même chose sur le blog de Stéphane de Saint-Alban.
Il serait regrettable qu'en 2008 il existe encore des formations politiques qui pratiquent la censure et ne laissent que les commentaires de leurs supporters et ne publient pas ceux de leurs adversaires. Cela présage d'une gestion politique de la ville encore plus autocratique et sectaire que celle du maire sortant.
En espérant que ce n'est qu'un fâcheux oubli...

 

 

Re: Censure ? Grasse à tous... ou presque

Au temps pour moi ça marche maintenant

 

 

Re: Censure ? Grasse à tous... ou presque

Il n'y a pas plus de censure que de faux-débats ou de procès d'intention qui n'ont rien d'innocent.

Un blog n'est pas un service public mais un outil de débat  que nous voulons contructif.

Celui de Grasse à Tous est ouvert à chacun dès lors qu'il y a volonté sincère de débat et non de polémique partisane, de diffamation ou de mauvaise foi évidente.

A ce niveau, affirmer que la victoire de la liste Grasse à Tous serait pour l'information pire que les pratiques de M. Leleux et de l'équipe actuelle relève d'une rare méconnaissance de ce qui se pratique à Grasse depuis 13 ans et que n'ont cessé de dénoncer au conseil aussi bien Paul Euzière que Thierry Lautard, Mme Betheuil que Mme Teisseire-Bravais.
Dans tous les cas, chacun est libre de s'exprimer sur internet en créant son propre blog.