S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 EXPROPRIATIONS POUR LA CONTINUATION DE LA PENETRANTE, LA REPONSE DE J. VIAUD

Le 7 mars, Paul Euzière avait écrit au maire de Grasse

Note : 3.3/5 (24 notes)

 


 
Le 7 mars, Paul Euzière a adressé un courrier au maire de Grasse au sujet des mémoires d'expropriation du Département qu'avaient commencé à recevoir des Grassois dont les maisons et propriétés sont situées sur le tracé du prolongement de la pénétrante Cannes-Grasse jusqu'au stade Jean Girard (RD 2562).

Le président des élus "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement" s'étonnait notamment que le Département propose des acquisaitions à 17 € le m².
Ce courrier est consultable sur notre blog (
Cliquer ici)
 
Le 5 avril, J. Viaud lui a répondu.
D'une part, il confirme qu'il est "favorable au prolongement de la pénétrante".
D'autre part, il affirme qu'il sera "particulièrement vigilant" sur une indemnisation correcte des personnes expropriées.
Il annonce également avoir écrit au Président du Département un courrier en ce sens dont la copie serait jointe à sa réponse.
La copie n'ayant pas été jointe, après plusieurs rappels, nous avons fini par la recevoir.
Il s'agit d'un simple courrier, ne comportant aucune formule habituelle, qui n'est même pas adressée nominalement à Charles-Ange Ginesy et qui reprend simplement les termes du courrier à Paul Euzière sans apporter aucun argument en faveur des propiétaires menacés (voir la lettre de J. Viaud au Président du Département)

On attend maintenant avec intérêt la réponse et les mesures du Département -dont J. Viaud est l'un des vice-présidents- sur ces expropriations...