S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 GOLF DE LA GRANDE BASTIDE, MARCHES PUBLICS, QUARTIER DES MARRONNIERS, PERSONNEL COMMUNAL ...

CONSEIL MUNICIPAL DE GRASSE 28 SEPTEMBRE 2021

Note : 3.3/5 (32 notes)

 


Un peu plus d'une trentaine de délibérations, la plupart "techniques", à l'ordre du jour du conseil municipal de Grasse du 28 septembre.

Cinq questions ont plus particulièrement nourri les débats: le golf de la Grande Bastide" (Legs Riou) propriété de la commune de Grasse et de Châteauneuf, une Enquête Publique concernant la rue des Grillons au quartier des Marronniers, les marchés publics, la mise à disposition d'une employée communale de Grasse à la commune de Séranon et le patrimoine architectural.

Le golf de la Grande Bastide -dont les 46 ha  n'ont finalement pas été vendus, suite à l'action en Tribunal Administratif notamment de Paul Euzière et Philippe-Emmanuel de Fontmichel- fait l'objet d'un bail précaire dans l'attente de l'attribution d'un délégataire dans le cadre d'une Délégation de Service Public (D.S.P.), Paul Euzière a constaté que ce bail précaire prendrait fin le lendemain du conseil municipal et s'est interrogé sur le calendrier d'entrée en vigueur de la D.S.P.(voir l'intervention de Paul Euzière)

La municipalité veut "requalifier" la rue des Grillons dans le quartier des  Marronniers [délibération 2021-147]. Ce qui passe par une Enquête Publique afin d'obliger la copropriété des Marronniers  qui n'est pas d'accord à céder 628 m².

Paul Euzière a rappelé qu’il y a dix ans, ce dossier avait déjà été présenté en conseil municipal et  qu’à ce moment là, il y avait déjà l’opposition d’un certain nombre de copropriétaires  notamment des Marronniers.
Depuis, ils n’ont pas été convaincus. Paul Euzière pense que les raisons des opposants des Marronniers doivent être entendues aussi.
Cette délibération autorisant l’ouverture d’une Enquête Publique, le groupe Grasse à Tous s’est abstenu dans l’attente des résultats de l’Enquête publique.

Une convention entre les communes de Grasse et Séranon pour la mise à disposition partielle d'une employée [délibération 2021-150] a soulevé plusieurs questions (Voir l'intervention de Paul Euzière)
Abstention du groupe Grasse à Tous-Ensemble et Autrement

Trois des marchés publics passés entre juin et août 2021 [délibération 2021-152] ont suscité des demndes d'explications.
(voir l'intervention de Paul Euzière)

Débat nourri mais vote unanime du conseil municipal pour la délibération 2021-161 portant sur le "Mécénat pour le patrimoine de Grasse".