L'Enquête Publique préalable à la Déclaration d'Utilité Publique concernant le prolongement de la pénétrante Cannes Grasse jusqu'à St Jacques (Stade Jean Girard) est ouverte depuis le 20 septembre.
Elle sera close vendredi 25 octobre.
Elle sera close vendredi 25 octobre.
Les documents (voir ci dessous) et le registre d'observations sont à la disposition du public à la mairie annexe de St Jacques.
La réalisation de ce projet coûterait plus de 72 millions d'€ (estimation basse 2012) pour 1,9 km. Soit plus de 36 millions d'€ le km !
Il impacterait non seulement des dizaines de propriétaires expropriés, mais aussi, du fait de la dégradation de l'environnement (bruit, poussière) et du paysage, la valeur des biens (logements individuels et collectifs) voisins et plus éloignés. Au total des milliers de Grassois.
Enfin, ce projet porte la création d'un nouveau rond-point ( le 3ème sur 400mètres!) avenue de la Libération, au niveau du Stade Jean Girard qui serait transformé lui-même en gigantesque rond-point.
Les habitants de St Antoine, de St Jacques, de Château-Folie, mais aussi des avenues de la Libération (quartier des Marronniers) et de l'avenue Frédéric Mistral seront directement et négativement impactés par ce projet qui ne résoudra rien.
Des alternatives de bon sens, bien moins coûteuses, existent: l'échangeur de la Paoute et la Contournante Ouest de Grasse qui aurait dû être mise à l'étude par le Conseil Général et a été promise depuis des années.
Jusqu'à jeudi, il est toujours temps de s'exprimer sur le registre de l'Enquête Publique!
Faisons entendre la voix de la raison, de l'intérêt des Grassois et des finances publiques!
Ci-dessous, l'essentiel des documents de l'Enquête Publique du Conseil Général, à télécharger:
grasseatous.viabloga.com/files//rd6185_2013_dup_p3_notice.pdf
grasseatous.viabloga.com/files//rd6185_2013_dup_p4_plan_generaux_travaux.pdf
grasseatous.viabloga.com/files//rd6185_2013_dup_p5_etude_impact.pdf
Et en plus, selon les parcelles expropriées, en fonction de la superficie du terrain restant à chaque propriétaire et en fonction du règlement du PLU de la zone concernée...peut être que certains proprios perdront leur droit à bâtir...c'est à dire que si demain ils auront besoin d'une extension d'un bâtiment..ce ne sera peut être plus possible.
Projet en l'espèce inutile vu comment le ch des ch^nes a été dégagé maintenant, il faut d'autres projets pour désengorger les 4 chemins et la route du tignet, mais ça...ça ne changera aucun pb...juste les papys qui râlent de voir des voitures devant chez eux..ceci étant avant qu'il y ait la première tranche de la pénétrante, tout le monde passait déjà par là pour aller au boulot !!!
de plus des études auraient été faite concernant la pollution...oui mais les voitures arrivants à st jacques auront pour la plus partfait moins de 5 km..et donc seront encore plus polluantes !!!