Comme nous l'avons signalé dans un précédent article sur ce blog, la Commission Permanente du Conseil Général a, avec l'accord des deux conseillers généraux de Grasse (J. Viaud pour "Grasse-Nord" et J.R. Vinciguerra pour Grasse-Sud), décidé le 22 mai dernier de "lever les réserves" que le Commissaire Enquêteur avait émises à la suite d'une Enquête Publique qui avait, pourtant, vu s'exprimer une majorité des avis contre ce projet.
grasseatous.viabloga.com/files//cg06_cadredevie_enquete_rd6185_dup070714.pdfEn conséquence, le Préfet des Alpes-Maritimes a pris le 7 juillet "l'arrêté déclaratif d'utilité publique" permettant la mise en oeuvre du projet, en premier lieu, les expropriations non encore réalisées.
Le délai pour un recours administratif étant de deux mois, les opposants à ce projet destructeur, ruineux (près de 80 millions d'€ pour moins de 2 km) et inadapté ont jusqu'au 6 septembre pour engager l'action auprès de la Justice Administrative.
Pour prendre connaissance de l'arrêté, cliquer sur le lien en bleu:
Rappel des positions des élus "Grasse à Tous":
Lire l'intervention détaillée de Paul Euzière au Conseil municipal de Grasse du 17 juin 2010
Mauvais coup ! Mais aïe ! .... St Jacques savait et ils étaient même sans doute d'accord puisque aux municipales 2014 Viaud porteur du projet émerge en tête au total des 3 bureaux avec 40% !!!!