S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Rond point de St Jacques: le conseil municipal de Peymeinade demande à J.P. Leleux de revoir sans attendre un aménagement inadapté

Note : 3.4/5 (39 notes)

 




Embouteillage dû au rond-point, à 17h un samedi. D'ordinaire, la circulation était fluide...


Les élus du groupe Grasse à Tous l'ont dit haut et fort au conseil municipal du 17 juin 2010, puis imprimé sur un journal distribué à des milliers d'exemplaires, le nouveau rond point prévu sur la RD 2562 (Grase-Draguignan) à St Jacques à hauteur du chemin de Canteperdrix serait un non sens dangereux qui ralentirait sérieusement la circulation, déja très embouteillée, de cette route départementale.

Lors des aménagements provisoires de ce rond-point  longtemps interrompus pour raisons d'imprévision administrative, les automobilistes ont exprimé un ras le bol dont nous nous sommes faits écho dans ce blog.

Aujourd'hui, l'aménagement "définitif" provoque des ralentissements de plusieurs dizaines de minutes -près d'une heure aller-retour- selon les moments de la journée entre Peymeinade et St Jacques.
L'exaspération et les plaintes ont atteint un tel niveau que le 17 décembre, Mme Françoise Brousteau, maire de Peymeinade, s'est adressée a M. J.P. Leleux, maire de Grasse pour lui demander de revoir sa copie.

Le 19 novembre, c'est à l'unanimité que le conseil municipal de Peymeinade, pourtant très composite, a voté à l'unanimité une motion exigeant un réaménagement du carrefour.

Commentaires

St Jacques

Maintenant que ce truc aberrant crée des ralentissements invraisemblables pour les utilisateurs de la route de Peymeinade, beaucoup de voitures empruntent le chemin des Basses Ribes et la route de la Vallée Verte pour rejoindre le Carrefour de la Liberté, et dans le sens inverse le matin. 

Déjà, avant la construction de ce rond-point, cela se faisait, et souvent à vive allure, puisque Mme Tubiana avait fermé le Chemin Ste Anne!
D'ailleurs, il n'y a plus à cet endroit une barrière, mais une barre levante avec cadenas que vraisemblablement les habitants du bas du chemin peuvent ouvrir?
Je dois dire que j'encouragerais volontiers les automobilistes à emprunter l'ancienne voie de chemin de fer à St Jacques et les Basses Ribes pour démontrer à cette dame Tubiana que l'on ne fait pas plaisir à des sympatisants de la droite au détriment de toute la population!

Pourquoi ce rond-point?
pour permettre aux clients du nouveau centre commercial (marché ste Anne...) de sortir sans risque, alors qu'il fallait penser cette sortie au moment de créer ces commerces.
La ville fait vraiment n'importe quoi et ne fait appel qu'à des professionnels dont la compétence est douteuse!....
Marie France Audoire