En conseil municipal du 29 octobre 2011, le maire de Grasse , M.Leleux a fait voter par ses collistiers le principe d'une Délégation de Service Public pour la gestion et l'entretien du canal du Foulon et de son système et, en outre, la construction d'une usine de traitement de l'eau dont le montant s'élève à 10 millions d'euros.
Dix millions d'euros qui, dans le cas ou cette délibération (2011-159) serait applicable, seraient payés par le contribuable.
Cette délibération -que l'ensemble de l'opposition municipale grassoise a rejetée- a, en effet, fait l'objet d'un recours gracieux de la commune de Valbonne, puis du fait de l'entêtement du maire de Grasse, d'un recours en annulation auprès du Tribunal Administratif de Nice.
Lors du débat en conseil municipal, Paul Euzière, Président du groupe des élus Grasse à Tous avait dénoncé la construction éventuelle de cette usine comme "une imposture coûteuse" car l'eau du Foulon qui fait l'objet d'analyses très fréquentes est d'excellente qualité.
Avec les factures d'eau, les Grassois et les habitants des communes du "Système Foulon" viennent de recevoir un récapitulatif de toutes les analyses effectuées au cours des mois précédents.Résultats: l'eau est d'excellente qualité. Conforme aux normes à 100% !
Pourquoi alors construire une usine aussi coûteuse qu'inutile?
Pour remplir les poches d'une multinationale de l'Eau?
Où est l'intérêt de l'usager dans la délibération de M. Leleux?
Cliquer ci-dessous pour voit le détail:
grasseatous.viabloga.com/images/eau_2_t.jpg