S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Vous avez votre mot à dire!

Questionnaire Petite Enfance/Jeunesse-Education/Sports-Loisirs/Culture

Note : 3/5 (36 notes)

 


La gestion de Grasse doit être l'affaire de tous ceux qui le souhaitent. Face à ceux qui ont confisqué la gestion de la Ville, la liste d'Initiative-Citoyenne "Grasse à Tous" n'est prisonnière d'aucun lobby ou marchandage de partis. Son but est de donner la parole afin que chacun puisse faire part de son avis et soumettre des propositions.
Pour participer, remplissez et faites remplir le questionnaire ci-joint:

  • Ouvrir le questionnaire en cliquant sur le lien ci-dessous.
  • Remplir le questionnaire et le sauvegarder.
  • Le renvoyer en fichier joint à l'adresse suivante: grasseatous@yahoo.fr.
grasseatous.viabloga.com/files//Grasseatous_questionnaire_1.doc

Commentaires

Grasse à Tous est un espace d'échanges et de dialogue citoyen.
Ce n'est pas un blog de parti politique, mais un outil au service d'une dynamique de construction d'alternatives à Grasse et au-delà.

Les commentaires revêtant un caractère injurieux, diffamatoire ou de polémique politicienne n'y ont pas leur place et seront dorénavant traités comme tel.

Place au débat citoyen sur les (nombreux) vrais problèmes!

Le collectif de rédaction.

 

 

un questionnaire utile au progrès

C'est essentiel, à travers ce questionnaire, de soulever les problèmes quotidiens des grassois, afin d'amméliorer les choses. 
Voici mes diffcultés :
Il n'y a pas d'espaces verts où toutes les générations peuvent se rencontrer, il manques des trottoirs à des endroits où cela serait réalisable (c'est dangereux pour les enfants), le centre-ville est inaccessible aux poussettes (malgré les parkings payants) les loisirs sont bien souvent inabordables financièrement (pour la danse, les clubs de sport, les gens vont à Mouans-Sartoux, pour la natation ils vont à Cannes-La Bocca....) 
Les loisirs des parents sur Grasse se résume bien souvent au shopping. 
Partout, les terrains auparavant libres sont vendus aux prommoteurs immobiliers, alors que la municipalité a la priorité dans l'acquisition et pourrait y crée des espaces de loisirs (parcours de santé)....
Les animations cuturelles sont : la bourses aux skis, la fête de la rose (10 Euros pour voir quelques fleurs en bouquets !), c'est de la poudre aux yeux pour masquer le manque d'animations pour 48 000 habitants, les animations pourrait être plus decentrées dans les quartiers annexes.
Tout cela est tributaire de la municipalité, alors réagissons ! 

 

 

Re: un questionnaire utile au progrès

Et j'ajoute le manque de places en crèche : une trentaine de place en halte-garderie pour 48 000 habitants, c'est vraiment trop peu.
Et c'est liée à la gestion municipale de l'argent public.

 

 

Re: un questionnaire utile au progrès

Entièrement d'accord avec Karine: pourquoi avoir bétonné le petit square du clavecin: c'est d'une horreur infinie et cela n'est que flonflon...
il a fallu attendre plus de 3 ans pour que les jeunes pratiquants de skate-board puissent retrouver un lieu: le matériel avait été entreposé à la Paoute et y avait pourri, ou recupéré comme des planches, pendant ce temps, les jeunes devaient aller qui, à Mougins, qui, à Valbonne, pratique quand on n'a pas de sous...Cela me rappelle la création de la M.J.C. qui a été envoyée loin du centre ville pour ne pas gêner la bonne bourgeoisie grassoise de l'époque, laquelle ne voulait pas entendre pétarader des mobylettes, ou la piscine "altitude 500", ce qui permettait de monter l'eau vers ce qui allait être le super Grasse...Par contre, il n'y avait aucun moyen de communication pour y accéder!