S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Cantonales: des arguments.

Elections cantonales des 20 et 27 mars

 





Les numéros des journaux de Grasse Nord (n°12) et de Grasse Sud (n°13) sont parus.
Au sommaire:

-L'enjeu des élections cantonales,
- Présentation et interviews des candidats et de leurs suppléants: Paul Euzière et Myriam Lazreug (canton nord) - Patrice  Cattaert et Mekia Noura Addad (canton sud);
- La carte des cantons nord et sud;
- Les propositions de Grasse à Tous
 
A LIRE ET A FAIRE LIRE!!

Numéros disponibles à la permanence de Grasse à Tous: 33 rue Paul Goby (à côté de Monoprix) - Chaque jour de 17h à 19h30 et samedi matin à partir de 10h - Tel: 04 93 77 46 03


Commentaires

Beau programme ! Mais comment faire pour bouter l'UMP dehors ? A Grasse nord il faut un large rassemblement autour de Euzière (il faut que Fontaine, l'écolo de dernière minute, arrête de nous brouter des voix !). A Grasse sud, je crains que Cattaert soit un élément de division qui risque de compromettre  la réélection de Vinciguerra... Faisons des alliances, la politique n'est qu'une question de mathématiques, tout le monde le sait.

 

 

bjr, je vois que les cantonales sont la mais la ville de grasse est morte de l'interieur
cela fait peur a par les incinérateur, pénétrantre qui passionne les politiques
mais les grassois et commercant qui s'enfonce de jour en jour rien,on en parle pas

 

 

Re:

On ne va pas dans chaque article ici reprendre l'ensemble des propositions qui sont faites depuis des années par Grasse à Tous pour revitaliser le Centre Historique que M. Leleux a asphyxié depuis 1995 par une politique de stationnement et de circulation aberrante et autiste.

Le Centre Ville crève parce qu'il est impossible de s'y rendre sans payer à Vinci pour se garer (M. Leleux a supprimé des centaines de places de stationnement gratuites en surface depuis qu'il est maire) et il a imposé un plan de circulation  avec un sens unique qui oblige à faire le tour de Grasse et à rester bloqué dans des embouteillages là où avant ses idioties on circulait normalement.

En plus, il est impossible à qui veut se rendre au Centre Ville d'y pénétrer avant 19h. en voiture -même si on y habite- y compris le dimanche après-midi! si on n'a pas une autorisation.

Tout cela est  du grand n'importe quoi qui rend impossible la vie des habitants et des commerçants.

 

 

Re:

Comme l'écrit Mélenchon : qu'ils s'en aillent tous ! Leleux et sa clique doivent se retirer (démissionner) , ils n'ont rien fait, se sont gavés, ont et vont endetter la commune pour des années. C'est un véritable scandale !!!

 

 

Le plus imporatnt c'est d'éviter un 21 avril bis ! Il faut que tous les petits partis se retirent au profit d'un front de gauche commun (derrière un porte drapeau socialiste). Donc l'urgence est de négocier un programme commun pour aller unis aux présidentielles. D'abord s'entendre pour gagner les élections. Certains commencent à le comprendre, d'autres sont encore accrochés à leurs petits chefs, leurs guerres de chapelles, leurs primaires.

 

 

Re:

BIENSUR mais derrière un socialiste de gauche.(vous parlez des présidentielles) autrement je ne vote pas et le pen passera (entre les abstentionnistes et l'ump qui vote le pen....) on est bien !!!!!

 

 

Re:

Bien sûr que non ! Vous retombez à nouveau dans le piège des primaires et autres guéguerres parisiennes que reprennent nos petits chefs locaux ! On s'en tape de la tête d'affiche (DSK, Aubry ou ma grand -mère) l'essentiel c'est le PROGRAMME  ! (ex. la retraite, l'investissement dans les services publics, la refonte de l'assiette des impôts...). Il faut se mettre rapidement autour d'une table (un grenelle de la gauche ?) et discutons, trouvons un compromis acceptable. Mettons un gogo pour porter ce programme  si ça peut lui faire plaisir et flatter son égo. Je parlais d'un "socialiste" parce qu'ils sont les plus nombreux et qu'ils ont les dents particulièrement longues, mais n'importe quel zozo fera l'affaire. L'essentiel c'est le contenu, pas le papier cadeau !!!!!!

 

 

Re:

non non non et il faut tuer le père aussi  (on n'a plus 15 ans) c'est important une tête de liste et biensur le programme...

 

 

Re:

Votre point de vue est respectable mais je crois qu'il va nous conduire directement ce vers quoi vise Sarko : mettre DSK en piste de sorte que la gauche s'abstienne ou vote contre. Résultat un 21 avril bis avec le pen et Sarko en finale et 5 ans de plus à la clé pour le poutine de l'élyséee.
Il est urgent de renverser la vapeur et se caler sur le "programme". Ridiculisons au maximum  les portes drapeaux qui se battent actuellement pour être Kalife à la place du Kalife (chapeau au passage au pc qui ne se fourvoie pas - pas encore en tout cas - dans cette bataille d'égo qui ridiculise la gauche comme jamais !)

 

 

J'avoue avoir du mal à saisir la différence entre un citoyen de base de grasse à tous et les autres : écol, socialiste... ! Dites-moi en quoi leurs aspirations sont différentes : certains sont-ils contre la tansparence, les débats, la pollution, l'endettement ??? Je comprends  bien l'argumentation mise en avant par les leaders de grasse à tous contre les pratiques du système leleux mais , en terme de CHOIX par rapport aux autres formations de "gauche" rien n'est dit. Or voter c'est se déterminer, quels sont alors les arguments pour ne pas voter pour les autres leaders de gauche de grasse nord et sud.

 

 

Re:

Grasse à Tous n'est pas un parti ou une formation de gauche ou d'ailleurs, mais un rassemblement citoyen qui a un programme précis élaboré lors des municipales de 2008 contre la gestion et le "système Leleux".

Ses élus se battent conformément aux engagements pris devant les Grassois et soutenus par 27% d'entre eux avec la volonté de rassembler une majorité de Grassois pour une gestion de la ville et de l'agglomération répondant à leurs besoins.

 

 

Re:

Déjà, entre UN VINCIGUERRA ET UN PAUL EUZIERE , il y a une route de différence : la pénétrante ; et peut être une attitude , une humanité,  un caractère, une estime de soi , une cohérence , une façon de dénoncer et d'alerter le peuple sur tous les sujets , une facilité de  dialogue , une simplicité , une honnêteté, une rigueur.......   ouhai ça existe encore ....

 

 

Re:

Les deux personnalités ne sont pas en concurrence pour les cantonnales  que je sache ! Donc cet argument ne tient pas beaucoup, non ?
Pour le rassemblement citoyen, loin des partis, etc..., OK c'est une bonne idée rassembleuse, mais alors pourquoi avoir choisi  des porte-drapeau pc pour incarner ce mouvement ??? Il y a là une contradiction qui m'échappe, bien que je n'ai rien contre cette formation, ni contre les personnes désignées  ! Pas facile d'argumenter là aussi, dans le sens de proposer quelque chose de différent, de se situer hors d'un parti ou d'une formation, etc... comment faire comprendre cette nuance aux "citoyens électeurs" sans leur donner l'impression qu'on les prend pour des gugusses, comment tenir un discours de vérité  (comment disiez-vous" une honnêteté", une "rigueur") J'ai au contraire l'impression qu'il se dit à peu près les mêmes choses et que surtout la façon de les dire et la même... Mais je ne suis qu'un grassois de base et des subtiltés peuvent m'échapper.

 

 

Re:

mais pour qui voterez vous ,,???  Moi entre vinci et euzière y'a une route de différence donc je suis basique  et je sais pourquoi je vote ; par contre pour le deuxième tour, je ne vote pas pour vinci c'est clair ;  mais je ne représente pas l'électorat ; pour vos questions, voyez le programme de grasse à tous ; en effet, il s'agit des cantonales.... attention, pour les présidentielles, je vais voir qui se présente ; en tous les cas, pour un qui n'aura pas de procès sur le dos (on va chercher).... 

 

 

Re:

patrick cattaert ou paul euzière c'est pareil ; y'a des gens de droite qui voteront pour grasse à tous (j'espère que vous avez compris) ensuite, je crains qu'on soit terriblement divisé à gauche à grasse alors que l'ump demeure .... ou le  pen ....

 

 

Re:

Pourquoi avoir choisi Patrice Cattaert et Noura Addad à Grasse-Sud?

Pourquoi avoir choisi Paul Euzière et M° Myriam Lazreug au Nord?

Parce que face à Leleux et à Viaud, ils ont fait d'excellents scores aux municipales et aux élections cantonales partielles en rassemblant les Grassois de tous bords sur une ligne citoyenne et non partisane.

Parce que face à la gestion Leleux, ils se battent clairement dans l'intérêt de la Ville et de l'agglomération au Conseil municipal.

Si on veut réellement changer à Grasse, peut-être, faut-il prendre en compte ces deux réalités incontournables.

 

 

Re:

c'est claire et même si ça prend du temps on gagnera un jour ; de tout coeur avec vous et définitivement

 

 

Re:

c'est clair ....

 

 

Re:

Pourquoi un jour ? nous allons gagner  le 27 mars prochain.