S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Hausse du taux de la taxe d'aménagement, DUP quartier des Marronniers, ZAC Roquevignon, PSMV...

Conseil municipal du 27 septembre 2012 (II)

Note : 3.7/5 (37 notes)

 



Autre point de désaccord entre le groupe de M. Leleux et l'ensemble de l'opposition municipale: "l'instauration d'un taux de 20 % de la Taxe d'Aménagement sur la route de Cannes" [délib 2012-153].

Toute construction nouvelle ou extension de construction comprise entre le sud de la zone commerciale Axe 85 et la limite nord de Auchan aura désormais à acquitter une taxe d'aménagement de 20 % (jusqu'alors 5%). "Un découpage arbitraire qui concerne 138 propriétaires" a souligné dans son intervention P. Euzière.

La Déclaration d'Utilité Publique - DUP - concernant le quartier des Marronniers ("requalification de la rue des Grillons") [délib. 2012-154] a fait l'objet d'un débat animé avec une intervention longue et argumentée de B. Bétheuil-Ramin.
Face à M. Leleux qui estime que "ce dossier dure depuis 3 ans et qu'il faut faire quelque chose", B. Bétheuil-Ramin a fait entendre la voix des habitants du quartier des Marronniers.
Au nom du groupe Grasse à Tous, elle a demandé au maire de retirer cette demande de DUP qui va léser les copropriétés et amputer l'aire de jeux des enfants.


Devant l'entêtement de M. Leleux a voté contre la délibération, le groupe de B. Estampe s'abstenant.
Le rapport de gestion de la SEM Grasse Développement [ délib. 2012-159] a vu l'abstention des élus Grasse à Tous. Explication de vote de P. Cattaert (vote favorable du groupe PS-EE).
 
Par contre, vote négatif sur l'inadmissible bilan de gaspillage de la SEM Grasse Développement pour la ZAC Roquevignon [délib. 2012-161] au sujet de laquelle tant P. Euzière que P. Cattaert sont intervenus.
En toute logique, la Décision Budgétaire Modificative n°2 [délib. 2012-178] a fait l'objet d'un vote négatif de l'ensemble de l'opposition.
 
L'installation de 12 nouvelles caméras de video surveillance [délib. 2012-183] - il y en a 52 au total - a été au coeur d'un débat dans lequel M. Monzéglio a rappelé les positions de Grasse à Tous.

Dernier point: un très gros dossier par ses implications financières et juridiques, notamment pour les propriétaires du secteur historique: le Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur du Vieux Grasse [délib. 2012-186]. "Des aménagements et surtout un réglement beaucoup trop contraignants" a déclaré P. Euzière. B. Bétheuil-Ramin a mis l'accent sur l'incohérence entre le vote du PSMV et le projet d'un éventuel funiculaire arrivant sur le Cours.
L'ensemble de l'opposition a voté contre.

Concernant les mécanismes de compensations financières [délib. 2012-187] pour les propriétaires frappés d'écrêtement ou de mesures de destruction partielle de leurs biens, les deux groupes d'opposition ont voté la délibération.